POLITIQUE DE LICENCE

Le présent CONTRAT entre en vigueur à la date d’achat du logiciel entre ADPixNet | WebMastering, (ci-après dénommée « Concédant »), et l’acheteur du logiciel/produit (ci-après dénommé « Licencié »).

Préambule

Le concédant de licence est une organisation basée sur des produits Web et mobiles engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels pour les entreprises de commerce électronique au niveau de l’entreprise. Il s’agit d’une organisation certifiée ISO et NSR (NASSCOM) qui dispose d’une équipe de plus de 150 ingénieurs créatifs issus d’horizons différents. Il a développé plus de 700 extensions Web et applications au cours des dernières années pour des plates-formes open source qui sont utilisées et fiables dans le monde entier. Le Licencié souhaite maintenant obtenir une licence, et le Concédant souhaite accorder une licence, pour permettre l’utilisation du logiciel ainsi acheté dans le développement du site Web / application mobile de commerce électronique du Licencié, sous réserve des termes et conditions énoncés dans les présentes.

PAR CONSÉQUENT, dans l’intention d’être légalement liées, les parties conviennent par la présente de ce qui suit :

Accord

Définitions

Tels qu’utilisés dans le présent Contrat, les termes en majuscules suivants auront les définitions énoncées ci-dessous :

  • Les « Œuvres dérivées » sont des œuvres développées par le Licencié, ses dirigeants, agents, sous-traitants ou employés, qui sont basées, en tout ou en partie, sur le Code Source et/ou la Documentation et peuvent également être basées sur et/ou incorporer une ou plusieurs autres œuvres préexistantes du Concédant. Les œuvres dérivées peuvent être toute amélioration, révision, modification, traduction (y compris la compilation ou la récapitulation par ordinateur), l’abrégé, la condensation, l’expansion ou toute autre forme sous laquelle une telle œuvre préexistante peut être refondue, transformée ou adaptée. Aux fins des présentes, une Œuvre dérivée doit également inclure toute compilation qui incorpore une telle œuvre préexistante.

  • La « Documentation » est écrite, imprimée ou autrement enregistrée ou stockée (numérique ou papier) relative au Logiciel et/ou au Code Source, y compris les spécifications techniques et les instructions pour son utilisation, y compris les annotations du Logiciel/Code Source et d’autres descriptions des principes de son fonctionnement et les instructions pour son utilisation.

  • « Améliorations » désigne, en ce qui concerne le Logiciel, toutes les modifications et tous les changements apportés, développés, acquis ou conçus après la date des présentes et pendant toute la durée du présent Contrat.

  • « Code source » est la forme de code source de programmation informatique du Logiciel sous la forme maintenue par le Concédant, et comprend tous les exécutables, bibliothèques, composants et Documentation non tiers créés ou utilisés dans la création, le développement, la maintenance et le support du Logiciel, ainsi que toutes les mises à jour, corrections d’erreurs et révisions de celui-ci fournies par le Concédant, en tout ou en partie.

Licence logicielle

  1. Octroi de licence

Pour la contrepartie énoncée ci-dessous, le Concédant accorde par la présente au Licencié, et le Licencié accepte par la présente les droits et licences mondiaux, non exclusifs, perpétuels et libres de redevances énoncés ci-dessous :

    1. Le droit et la licence d’utiliser et d’incorporer le logiciel, en tout ou en partie, pour développer son site Web / application mobile (y compris l’intégration de tout ou partie du logiciel du Concédant dans le propre logiciel du Licencié) sur un seul domaine (à l’exception des modules Joomla, répertoriés sur le magasin sont autorisés à être utilisés sur un domaine illimité conformément aux directives standard) uniquement,  uniquement pour l’usage personnel ou professionnel du Licencié. Toutefois, la Licence n’autorise pas le Licencié à compiler, copier ou distribuer ledit Logiciel ou ses Œuvres dérivées.

    2. Le droit et la licence n’autorisent pas le Licencié à effectuer des copies de sauvegarde ou d’archivage du Logiciel et/ou du Code Source et de la Documentation.

  1. Portée

Droits et responsabilités.

    1. Le Concédant doit permettre au Licencié de télécharger une copie complète du Logiciel.

    2. Le Logiciel est destiné à l’usage exclusif du Licencié dans le développement de son propre site Web / application mobile.

    3. Le Licencié n’a pas le droit de remettre, vendre, distribuer, sous-licencier, louer, louer ou prêter toute partie du Logiciel ou de la Documentation, qu’elle soit modifiée ou non, à quiconque. Le Licencié ne doit pas placer le Logiciel sur un serveur afin qu’il devienne accessible via un réseau public tel qu’Internet à des fins de distribution. Dans le cas où le Licencié utilise un système de gestion de code source comme github, il ne peut utiliser le code que lorsqu’il a payé un abonnement à partir de ce système de gestion.

    4. Le Licencié n’est pas autorisé à désigner ou à travailler avec des tiers pour effectuer des services de développement en utilisant le Code Source, le code source des Œuvres dérivées et/ou la Documentation au nom du Licencié ou en travaillant avec lui. La divulgation du Code source, du code source de l’Œuvre dérivée et/ou de la Documentation à un tiers sera considérée comme une violation du Contrat, entraînant notamment une résiliation immédiate et une action en justice.

  1. Propriété

    1. Logiciel et code source. Tous les droits, titres, droits d’auteur et intérêts relatifs au Logiciel, au Code source, aux Modifications logicielles et aux corrections d’erreurs seront et resteront la propriété du Concédant.

    2. Œuvres dérivées. Étant donné que la création d’Œuvres dérivées par le Licencié est interdite, ainsi, tous les droits, titres, droits d’auteur et intérêts sur toutes les Œuvres et Améliorations dérivées créées par ou pour le compte du Licencié seront également réputés être la propriété du Concédant. Le Concédant a le droit de protéger les droits d’auteur / la propriété intellectuelle dans toutes ces Œuvres et Améliorations dérivées, y compris dans tout pays qu’il juge approprié, y compris, sans s’y limiter, la recherche de droits d’auteur et / ou de protection par brevet.

Considération

  1. Le Licencié doit payer au Concédant le montant mentionné sur le site Web à partir duquel la commande est passée, sous forme de frais initiaux uniques en contrepartie des licences et des droits accordés en vertu des présentes (ci-après dénommés les « Frais de licence »). Les frais de licence à payer par le licencié doivent être payés à l’avance au moment de la passation de la commande, et aucun crédit ne sera autorisé en aucune circonstance.

  2. Une fois payés, les frais de licence ne seront pas remboursables. Le Licencié s’est pleinement satisfait du Logiciel et a vu la démonstration, et ce n’est qu’après avoir passé la commande.  Ainsi, les Frais de licence ou toute partie de ceux-ci ne sont pas remboursables. Aucune demande de remboursement des droits de licence ne pourra en aucun cas être acceptée.

Déclarations et garanties

  1. Mutuel

Chacune des parties représente et garantit à l’autre comme suit.

    1. cette partie est une personne morale dûment organisée, valablement existante et en règle;

    2. cette partie a le pouvoir et l’autorité de mener ses activités telles qu’elles sont actuellement menées et de conclure, exécuter, livrer et exécuter le présent Contrat.

    3. Le présent Contrat a été dûment et valablement accepté par cette partie et constitue les obligations légales, valides et contraignantes de cette partie respectivement, exécutoires contre cette partie conformément à leurs conditions respectives;

    4. l’acceptation, l’exécution, la livraison et l’exécution du présent Contrat ne violent pas et ne violeront pas la charte ou les règlements de cette partie; ni exiger le consentement, l’autorisation, l’approbation, l’exemption ou toute autre action de la part d’un tiers ou d’une entité gouvernementale.

Le Concédant garantit que, au moment de l’achat du Logiciel :

  1. le Logiciel fonctionnera matériellement comme indiqué sur le site Web ou les fonctionnalités publiées fournies par le Concédant aux clients et clients potentiels décrivant le Logiciel

  2. Les modules complémentaires du Logiciel, s’ils sont achetés par le Licencié auprès du Concédant, ne diminueront pas de manière significative les caractéristiques ou fonctions ou les spécifications du Logiciel telles qu’elles existaient au moment de l’exécution du présent Contrat.

  3. Titre

Le Concédant déclare et garantit qu’il est le propriétaire exclusif de tous les droits d’auteur / propriété intellectuelle sur le Logiciel (y compris le Code Source) et qu’il a un titre de propriété bon et commercialisable sur le Logiciel (y compris le Code Source) libre et exempt de tous privilèges, réclamations et charges de quelque nature que ce soit (collectivement, les « Privilèges »). L’octroi par le Concédant de licence et les droits au Licencié en vertu des présentes n’enfreignent pas et n’enfreindront pas la propriété, la propriété intellectuelle ou les droits personnels d’un tiers.

  • Terme

  1. Sous réserve des obligations de paiement du Licencié, le présent Contrat commencera à la date du paiement du Logiciel par le Licencié au Concédant et se poursuivra jusqu’à sa résiliation par l’une ou l’autre des parties.

  2. Le Concédant se réserve le droit de résilier la licence à tout moment, si le Licencié ne respecte aucune des conditions du Contrat. Le Licencié peut résilier le Contrat à tout moment et à sa seule discrétion en désinstallant le Logiciel et/ou en détruisant ledit Logiciel (ou toute copie de celui-ci). Toutefois, le Licencié n’a en aucun cas le droit de demander le remboursement du montant qu’il a payé au Concédant.

  3. Survie

En cas de résiliation du présent Contrat pour quelque raison que ce soit, les dispositions énoncées aux sections 2(a), 2(b) et 2(c) survivront.

  • Indemnisation

Le Licencié dégage le Concédant et accepte d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité le Concédant (et ses dirigeants, administrateurs, employés, agents et Sociétés affiliées) contre toute réclamation, perte, dommage, règlement, coût, taxes, dépenses ou autre responsabilité (y compris, sans s’y limiter, les honoraires d’avocat) (chacun, une « Réclamation ») découlant de ou liée à : (a) toute violation réelle ou présumée de toute obligation du présent Contrat ; (b) tout remboursement, ajustement ou retour du Logiciel, (c) toute réclamation pour violation réelle ou présumée de tout Droit de propriété intellectuelle faite par un tiers ou des dommages y afférents ; ou (d) Taxes.

 

  • Limitation de responsabilité

Le Concédant ne sera pas responsable des dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou exemplaires, y compris, mais sans s’y limiter, les dommages pour perte de profits, de clientèle, d’utilisation, de données ou d’autres pertes intangibles découlant de ou en relation avec le Logiciel, que ce soit dans le cadre d’un contrat, d’une garantie, d’un délit, etc. (y compris la négligence, la responsabilité du logiciel, tout type de responsabilité civile ou autre théorie ou autre) au Licencié ou à toute autre personne pour le coût du logiciel,  couvrir, récupérer ou récupérer tout investissement effectué par le Licencié ou ses sociétés affiliées dans le cadre du présent Contrat, ou pour toute autre perte de profit, de revenus, d’affaires ou de données ou de dommages punitifs ou consécutifs découlant de ou liés au présent Contrat. En outre, la responsabilité globale du Concédant, découlant de ou en relation avec le présent Contrat ou les transactions envisagées par les présentes, ne dépassera à aucun moment, ni en aucune circonstance, les montants totaux reçus par le Concédant du Licencié en relation avec le logiciel particulier à l’origine de la réclamation.

 

  • Force Majeure

Le Concédant ne sera pas responsable de tout retard ou manquement à l’exécution de l’une de ses obligations en vertu du présent Contrat pour des raisons, des événements ou d’autres questions indépendantes de sa volonté.

 

  • Relations entre les parties

Le Concédant et le Licencié sont des entités juridiques indépendantes, et rien dans le présent Contrat ne sera interprété comme créant un partenariat, une coentreprise, une association de personnes, une agence, une franchise, un représentant commercial ou une relation d’emploi entre les parties. Le Licencié n’aura aucun pouvoir de faire ou d’accepter des offres ou des représentations au nom du Concédant. La relation entre les parties est celle du Concédant et du Licencié uniquement, et les droits, devoirs, responsabilités de chaque partie seront régis par le présent Contrat.

 

  • Modification

Le Concédant peut modifier l’une des conditions générales contenues dans le présent Contrat à tout moment et à sa seule discrétion. Toute modification entrera en vigueur dès la publication de ces modifications sur le portail / site Web, et le licencié est responsable d’examiner ces modifications et de s’informer de tous les changements ou avis applicables. L’utilisation continue d’un logiciel par le Licencié après la publication de tout changement par le Concédant constituera l’acceptation de ces changements ou modifications par le Licencié.

 

  • Divers

  1. Dispositions générales

Le présent Accord :

0.   ne peut être modifié que par écrit signé par chacune des parties

1.   peut être exécuté en plusieurs contreparties, dont chacune est considérée comme un original, mais qui constituent toutes un seul et même instrument.

2.   contient l’intégralité de l’accord des parties en ce qui concerne les transactions envisagées par les présentes et remplace tous les accords écrits et oraux antérieurs, ainsi que tous les accords oraux contemporains, relatifs à ces transactions

3.   sera régi par, interprété et appliqué conformément aux lois de l’Inde; et (v) lie les parties et leurs successeurs et ayants droit autorisés et s’appliquent à leur profit. Chacune des parties se soumet irrévocablement à la juridiction des tribunaux de Delhi, en Inde, aux fins de toute action ou procédure découlant de ou liée au présent Contrat ou à l’objet des présentes et intentée par toute autre partie.

·         Mission

Le Licencié ne peut céder, donner en gage ou autrement transférer, que ce soit par effet de la loi ou autrement, le présent Contrat, ou l’une de ses obligations en vertu des présentes, sans le consentement écrit préalable du Concédant, lequel consentement ne doit pas être refusé de manière déraisonnable.

 

·         Avis

Sauf disposition contraire expresse dans les présentes, tous les avis, consentements, demandes, demandes et autres communications requis ou autorisés en vertu des présentes :

0.   doit être écrit

1.   doit être envoyé par messager, courrier / e-mail certifié ou recommandé, ou service de livraison express fiable, à l’adresse appropriée indiquée ci-dessous

2.   sont réputés avoir été donnés à la date de réception par le destinataire, comme en témoigne un récépissé signé par le destinataire (ou une personne responsable à son bureau), les procès-verbaux de la Partie qui a remis cette communication ou un avis indiquant que ce destinataire a refusé de réclamer ou d’accepter cette communication,  en cas d’envoi par messager, courrier ou service de livraison express. Toutes ces communications doivent être envoyées aux adresses ou numéros suivants, ou à d’autres adresses ou numéros que toute partie peut informer les autres en donnant un préavis de cinq jours:Si à ADPixNet Software Pvt. Ltd.:

ADPixNet Software Pvt. Ltd.

H-28, 2e étage, ARV Park, Secteur 63, Noida, 201301

Uttar Pradesh, Inde

Si le titulaire de licence :

À l’adresse mentionnée par le Licencié

(au moment de la passation de la commande de génération de la facture)

·         Divisibilité

Les parties ont l’intention que les dispositions du présent Accord soient appliquées dans toute la mesure permise par les lois et les politiques publiques de l’Inde dans lesquelles l’application des présentes est demandée. Dans le prolongement de ce qui précède, chaque disposition des présentes sera séparable de l’autre disposition, et toute disposition des présentes qui est / devient inapplicable sera soumise à ce qui suit:

0.   si cette disposition est contraire ou contraire à une exigence d’une loi, d’une règle ou d’un règlement en vigueur, cette exigence sera incorporée ou remplacée par cette disposition inapplicable dans la mesure minimale nécessaire pour rendre cette disposition exécutoire.

1.   le tribunal, l’agence ou l’arbitre qui examine la question est autorisé par les présentes (ou, si ce tribunal, agence ou arbitre ne veut pas ou ne le fait pas, les parties doivent) modifier cette disposition dans la mesure minimale nécessaire pour rendre cette disposition exécutoire, et les parties consentent par la présente à l’entrée d’une ordonnance modifiant ainsi cette disposition.

2.   si une telle disposition ne peut pas être ou n’est pas réformée et rendue exécutoire conformément à la clause (i) ou (ii) ci-dessus, cette disposition sera inefficace dans la mesure minimale nécessaire pour rendre le reste du présent Contrat exécutoire. Toute application des dispositions précédentes à l’une des dispositions des présentes n’affectera pas la validité ou l’applicabilité de toute autre disposition des présentes.

·         En achetant le Logiciel, le Licencié reconnaît qu’il a lu le présent Contrat, qu’il accepte le contenu du Contrat, ses conditions et accepte d’utiliser le Logiciel conformément au présent Contrat.

·         Le Concédant détient les droits d’auteur exclusifs du Logiciel. Le Logiciel ou toute partie de celui-ci est une question protégée par le droit d’auteur et est susceptible d’être protégé par les lois applicables. La violation du droit d’auteur de quelque manière que ce soit peut entraîner des poursuites conformément à la loi en vigueur. Le Concédant se réserve le droit de révoquer la licence de tout utilisateur qui ne détient aucune licence ou qui détient une licence non valide.

·         Le présent Contrat donne le droit d’utiliser une seule copie du Logiciel sur un seul domaine uniquement pour l’usage personnel ou professionnel du Licencié, sous réserve de tous les termes et conditions du présent Contrat. Une licence distincte doit être achetée pour chaque nouvelle installation de logiciel. Toute distribution du Logiciel sans le consentement écrit du Concédant (y compris la distribution non commerciale) est considérée comme une violation du présent Contrat et entraînera la résiliation immédiate du Contrat et peut engager la responsabilité, tant civile que pénale, conformément aux lois applicables.

·         Le Concédant se réserve le droit de publier une liste sélectionnée d’utilisateurs/Licenciés de son Logiciel, et aucune autorisation d’un Licencié n’est nécessaire à cet égard. Le Licencié accepte que le Concédant puisse, à sa seule discrétion, divulguer ou mettre à disposition toute information fournie ou soumise par le Licencié ou liée à celui-ci en vertu du présent Contrat à toute autorité judiciaire, quasi judiciaire, gouvernementale, réglementaire ou autre qui pourrait être requise par le Concédant pour coopérer et / ou se conformer à l’une de ses commandes,  des instructions ou des instructions ou pour répondre à toute exigence en vertu des lois applicables.

·         Si le Licencié continue d’utiliser le Logiciel même après l’envoi de l’avis de résiliation par le Concédant, le Licencié accepte une injonction pour s’abstenir de son utilisation ultérieure, et de payer tous les coûts (y compris, mais sans s’y limiter, les honoraires d’avocat raisonnables) pour faire respecter l’injonction ou révoquer la Licence, ainsi que tout dommage subi par le Concédant en raison de l’utilisation abusive du Logiciel par le Licencié.

Arbitrage

En cas de litige entre le Concédant et le Licencié à tout moment, en relation avec la validité, l’interprétation, la mise en œuvre ou la violation présumée de toute disposition du présent Contrat, celui-ci sera renvoyé à un Arbitre unique qui sera un tiers indépendant et neutre nommé exclusivement par le Concédant. Le Licencié ne s’oppose pas à la nomination de l’Arbitre ainsi nommé par le Concédant. Le lieu de l’arbitrage sera Delhi, Inde. La Loi de 1996 sur l’arbitrage et la conciliation, telle que modifiée par la Loi de 2015 sur l’arbitrage et la conciliation (amendement), régit la procédure d’arbitrage. La procédure d’arbitrage se déroule en langue anglaise.

Cet enregistrement électronique est généré par un système informatique et ne nécessite aucune signature physique ou numérique.

 

 

Fontenais, le 01.01.2022

 

 

 

 

 

Menu

Paramètres